Stages

Nos stages pour enfants et adolescents ont pour buts de faire découvrir une technique d’expression liée à l’écrit et/ou un univers narratif, et de susciter l’expression individuelle.

Notre animatrice prend en charge certains stages, mais nous invitons également des animateurs extérieurs à venir partager leur spécialité (un auteur de bande dessinée ou de roman, par exemple). Toute l’équipe est disponible afin de répondre aux besoins de vos enfants. Nous espérons leur partager un petit bout de vie de notre bibliothèque.

En pratique : les stages se déroulent du mardi au vendredi, le matin, généralement durant les vacances de Pâques, Carnaval, juillet et août. Nous accueillons maximum 10 enfants par stage. Une participation aux frais est demandée à chaque participant. Les stages ont lieu dans la salle « Will » de la bibliothèque, mais nous veillons à ce qu’une partie des activités se déroulent dans la bibliothèque, en lien avec nos collections jeunesse. Un moment de lecture individuelle est aménagé chaque matin. Les résultats des ateliers sont souvent présentés dans le cadre d’une petite exposition dans l’espace jeunesse.

Pour toute demande d’informations ou d’inscription, contactez-nous par mail (biblioanimations@gmail.com), par téléphone, ou rendez-vous au comptoir de prêt de la bibliothèque. 


Les prochains stages

« Chansons d’hiver ». Stage de carnaval 7-11 ans.

du 16 au 19 février 2021, de 9h00 à 12h00.

PAF : 5 euros

Quatre matinées d’aventure poétique, musicale et livresque.

Il est proposé aux enfants de participer à la composition, à l’interprétation et à l’enregistrement d’un répertoire de cinq chansons au style… décalé, puisqu’imaginées par les enfants, avec leurs mots et leurhumour, en compagnie de l’artiste musicien Antoine Loyer, animateur des ateliers bruxellois « Rommelpot ». Un temps sera réservé aux jeux rythmiques, à l’écoute de musiques du monde, et enfin à la création d’un livret de chansons illustré, avec Sandra, bibliothécaire animatrice.



Fanzine HORREUR » ! Stage de Toussaint 7-11 ans.

Du 3 au 6 novembre 2020, de 9h30 à 12h00.

PAF : 5 euros.

Un fanzine est un petit magazine imaginatif d’images et de textes, cré-é par un amateur (toi) autour d’un sujet au choix. Cette fois, le thème c’est l’Horreur !

Le résultat est à imprimer et à distribuer librement.

Alors, viens créer ton propre fanzine, et initie-toi aussi à la création de papier artisanale pour la page de couverture.